• Diable ... Diable ...

    Le diable est devenu l'une des figures les plus connues de la tradition religieuse et, à ce titre, de nombreux endroits incroyables sur Terre portent son nom. Non seulement cela, mais des personnages historiques et même des objets partagent son surnom.
    Si vous cherchez des endroits sympas à visiter ou si vous voulez découvrir des phénomènes étranges soi-disant créés par le diable, consultez les dix lieux et événements suivants ! (listverse)

    The Devil's Bit–Glenreagh, Irlande ...

    Situé dans les collines de la campagne du comté de Tipperary, le Devil's Bit à Glenreagh, en Irlande, est un fossé entre une formation rocheuse et un plateau. Le sommet de la montagne a l'air d'en avoir perdu un morceau, ce qui, selon la légende locale, a été causé par le diable qui a mordu le sommet de la montagne.

    La morsure a cassé la dent du diable et il l'a recrachée, ce qui aurait formé le Rock of Cashel, un point de repère remarquable situé à 32 kilomètres au sud. Bien sûr, la brèche dans le sommet de la montagne est une bizarrerie géologique ; cependant, ce coin du monde est plein de mythes.

    L'un de ces mythes prétend qu'en 1789, une édition du VIIIe siècle des quatre évangiles appelée le Livre de Dimma a été trouvée près du mors du diable. On ne sait pas avec certitude si le document aurait survécu aux conditions là-bas, mais la prétendue découverte montre à quel point cet endroit est intrigant.

     

    Diable ... Diable ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :