• Disparus ...

    Il est relativement difficile de se perdre sans laisser de trace, au moins de nos jours. Mais l'histoire contient un certain nombre d'exemples de personnes (et de groupes) qui apparemment ont réussi à disparaître.
    Beaucoup de ces histoires sont devenues des articles pour les théories paranormales, des fantômes de monstres marins,  alors que les réponses sont probablement beaucoup plus prosaïques.

    Peut-être le plus ancien mystère de la nation américaine : À la fin du 16e siècle, plus de 100 colons ont apparemment disparu de l'île de Roanoke, en Caroline du Nord. Les colons étaient arrivés en 1587 sous la direction de l'Anglais John White, un ami de Sir Walter Raleigh, et faisaient partie de la deuxième (bien que certains disent de la troisième) tentative de s'établir dans la région. Les premiers jours de la colonie semblaient avoir été touchés par la joie (la fille de White a donné naissance au premier enfant anglais né dans le Nouveau Monde environ un mois après son arrivée) mais les relations avec les Amérindiens se sont détériorées. White a décidé de repartir en Angleterre chercher des renforts.
    Malheureusement, les tempêtes et une guerre avec l'Espagne ont retardé le retour de White pendant trois ans. À son retour sur l'île Roanoke, il n'a trouvé aucun signe de sa famille ni des autres colons.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_de_Roanoke

    Disparus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :