• Drôle de bestiole ...

    L'Aye-aye est l'un des primates les plus étranges à découvrir. Ils ne peuvent être trouvés que dans les parties du nord-est de Madagascar. Ils sont nocturnes et généralement à l'altitude au-dessus de 700 mètres dans les arbres de la forêt tropicale.
    Il a un doigt du milieu spécialement conçu pour être utilisé pour l'extraction de denrées alimentaires provenant des troncs, branches ou coquilles dures. L'Aye-aye tape une branche avec son doigt et écoute s'il y a un bruit de déplacement d'insectes ou de larves à l'intérieur. Si le mouvement est détecté, l'aye-aye fait un trou avec ses dents pointues et utilise son doigt du milieu pour ramasser la proie.
    Dans les anciennes légendes malgaches il était  le symbole de la mort en raison de son look effrayant et mystérieux. Les gens croyaient que si l'aye-aye pointait son long doigt vers une personne, elle mourait. Cela a conduit les gens à tuer l'aye-aye à vue. L'Aye-aye est répertorié comme une espèce menacée avec près de 1.000 spécimens dans la nature et il est actuellement sous protection.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye

    Drôle de bestiole ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :