• Drôles de bestioles ... encore ...

    Les films fantastiques évoquent souvent les créatures imaginaires les plus fantastiques. Mais il n'est pas nécessaire de se tourner vers la fiction pour trouver des créatures si surréalistes qu'elles défient toute croyance. Le monde naturel de la Terre a le sens de l'humour - il existe des versions géantes d'espèces normales et des araignées qui ressemblent à des lapins. Dans les coins les plus sombres, les poissons fondent soudainement et de gros crustacés effrayants s'enfouissent dans les cadavres. Cela mis à part, les écureuils arc-en-ciel et les tubes fantomatiques plus longs qu'un bus prouvent également que les animaux les plus surréalistes du monde sont également parmi les plus glorieux.
    (Listverse)

    Les Pyrosomes ...

    En 2018, des plongeurs ont filmé des scènes sous-marines près de White Island en Nouvelle-Zélande. Soudain, ils furent surpris par une créature fantomatique. Le tube en forme de ruban mesurait 8 mètres (26 pieds) de long. Il ressemblait à un ver géant.

    Cependant, la caractéristique flottante était une colonie de créatures appelées tuniciers. Ces créatures qui grignotent du plancton ressemblent à de minuscules bâtonnets, mais sont des organismes complexes avec des moelles épinières. Leur capacité à cloner signifie que le "ruban" peut vivre éternellement.

    Une seule colonie est également connue sous le nom de pyrosome et peut atteindre 18 mètres (60 pieds). Cela a fait du cas de la Nouvelle-Zélande l'un des plus petits villages de tuniciers. Les plus grandes « villes » sont souvent construites par une espèce appelée Pyrosoma spinosum. Non seulement ils fabriquent les pyrosomes les plus longs à couper le souffle, mais la variété bioluminescente de tuniciers transforme également la colonie en un pays des merveilles lumineux.

     

    Drôles de bestioles ... encore ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :