• Ecolos avant la lettre, ils recyclent leurs déchets ...

    En tant qu'êtres humains, notre système digestif joue un rôle crucial dans la décomposition des aliments que nous consommons, permettant aux nutriments de contribuer à la croissance et au développement, tout en éliminant tout déchet du corps. Bien que ce système corporel soit extrêmement important, une fois le processus de digestion terminé, nos déchets se déplacent, tout comme nous sans arrière-pensée.
    Nos déchets corporels sont considérés comme un sous-produit grossier, et nous n'avons certainement pas besoin de les conserver, de les utiliser comme une arme contre nos ennemis ou, osons-nous dire, de les consommer comme tout type de mécanisme de survie.
    Cependant, ces animaux se sont adaptés pour utiliser non seulement leurs déchets mais aussi les déchets d'autres organismes pour réguler leur température corporelle, se défendre contre des ennemis potentiels, améliorer la fonction immunitaire de leur progéniture et s'assurer que leur source de nourriture est reconstituée dans leur habitat naturel. (listverse)

    Les Pikas ...

    Terre de diversité : les pikas du plateau survivent au rude hiver tibétain avec des stratégies inattendues !!

    Les pikas sont de petits mammifères à pattes courtes ressemblant à un croisement entre un cobaye et un lapin et résident dans les montagnes d'Amérique du Nord et d'Asie. Bien qu'il existe 29 espèces de pika dans le monde, toutes les espèces restent de petite taille, mesurant seulement 6 pouces (15 cm) de longueur et pesant entre 4,5 et 7,1 onces (125 à 200 grammes).

    L'une de ces espèces, le pika du plateau, vit sur le plateau Qinghai-Tibétain dans le nord-ouest de la Chine, où les températures peuvent atteindre -20°F (-29°C) en hiver. Malheureusement, ces minuscules mammifères n'ont pas de graisse pour isoler leur corps de ces températures extrêmes et n'hibernent pas comme les autres animaux par temps froid.

    Même à la lumière de ces défis, le pika du plateau s'est adapté pour survivre à l'hiver rigoureux en ralentissant son métabolisme jusqu'à 30 % et en consommant des excréments de yak afin de fournir à son corps les nutriments dont il a tant besoin.

    Bien que ce comportement puisse sembler épouvantable, l'environnement hivernal sec et froid fait se ratatiner les plantes qu'ils mangent et les herbes deviennent cassantes, laissant le pika sans source de nourriture traditionnelle. Sans la consommation de crottes de yak, le pika du plateau n'aurait aucune autre source de nutriments pour passer les mois d'hiver.

     

    Ecolos avant la lettre, ils recyclent leurs déchets ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :