• En revenir à la sagesse et au bon sens ...

    Par Corinne Morel Darleux

    Une zone inondable dans un coin de la Drôme, une retenue d’eau à construire. Mais la mairie, qui veut « gagner du temps », choisit pour la construire des bonnes terres agricoles, sans consultation, et envoie les tractopelles sans avertir le fermier. Résultat : opposition, réunions, syndicats... Il eut été tellement plus simple d’en discuter avant autour d’un verre de Clairette de Die.

     C’était une drôle idée de vouloir rencontrer un paysan viticulteur en pleine activité de déblaiement post-vendanges et de tronçonnage de souches à l’orée de l’hiver, j’avoue. Surtout quand celui-ci est en plus trésorier d’une Cuma (Coopérative d’utilisation de matériel agricole), Conseiller municipal d’opposition communiste, et trésorier d’un groupement d’employeurs de vingt membres, toujours par monts et par vaux.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27376
    Au final ce jour-là, tout le monde repartira sans qu’aucun trou n’ait été fait. Depuis, une réunion a eu lieu en Mairie, et au lieu d’une discussion tranquille autour d’une Clairette de Die dans la cuisine de Pierrot, ils se sont retrouvés avec tous les services et acteurs réunis. Et avec quatre syndicalistes de la Conf’. Et puis, plus rien. Maintenant on attend. Moralité : quand c’est urgent et important, ça vaut le coup de prendre son temps.

    En revenir à la sagesse et au bon sens ...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :