• Eric Zemmour et les deux peuples d'un Pays qu'on appelait FRANCE ...

    Éric Zemmour et les deux peuples ...

    Une fois de plus c’est Éric Zemmour qui a marqué et engagé le débat sur la société française avec sa formule des deux peuples, relayée par Marion Maréchal et sa guerre ethnique. Certes bien d’autres avaient entrepris des réflexions de fond, tels Jérôme Fourquet et sa France d’après, Michel Onfray et sa guerre civile à bas bruit, Gilles Kepel et l’antisémitisme d’atmosphère et plusieurs avocats dont Thibaut de Montbrial est à la fois le plus compétent et le plus brillant.

    Pour en revenir à Éric Zemmour, selon lui, le président Macron gouverne deux peuples et doit en tenir compte afin d’éviter des affrontements. Pour autant, qui peut nier la réalité de ces affrontements ? ...

    Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement, quand il est venu tardivement à Crépol, a évoqué un risque de basculement.
    Gérald Darmanin, plus électoraliste, a pointé la responsabilité de milices d’extrême droite qui, selon lui, doivent être dissoutes et que l’on ne saurait confondre ni avec ceux qui sont indignés par le meurtre de Thomas, ni avec Reconquête, le RN, Debout la France et les LR. C’est le garde des Sceaux,
    Éric Dupont-Moretti, un jour avant sa relaxe par la Cour de justice de la République, qui a fermé le banc de l’accusation en s’en prenant à travers le « RN des nazillons » à la France « blanche catholique » qui serait responsable des peurs des juifs et des musulmans. Une contribution qui n’a pas été appréciée par certains et qui n’a sans doute pas vocation à favoriser l’apaisement et l’entente cordiale.

    Et toujours le déni de ce « nouveau peuple » islamo- gauchiste, woke, anti-occidental, fanatique et totalitaire, avec parfois des relents pronazis par haine des juifs, souvent violent et en lien avec les Frères musulmans, mais aussi dans certains quartiers en extension avec le trafic de drogue.

    Combien de temps encore sera-t-il possible de pratiquer la politique de l’autruche alors qu’une très grande partie des Français ont très bien compris ce qui se passe, ce qui se trame ?

    François BAUDILLON
    Blog Ambipolis sur Tumblr

     

    Eric Zemmour et les deux peuples d'un Pays qu'on appelait FRANCE ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :