• Esclavage moderne ...

    Plus de 29 millions de personnes asservies , selon un nouveau rapport.
    Plus de 29 millions de personnes dans le monde vivent en esclavage , selon le premier indice pour tenter de mesurer l'ampleur de l'esclavage moderne pays par pays. ( L'Organisation internationale du travail estime que 21 millions de personnes dans le monde sont au travail forcé) L'indice, publié par le Walk Free Foundation jeudi, classe 162 pays et identifie les facteurs de risque de l'esclavage et les réponses du gouvernement.
    "Comment les chercheurs définissent l'esclavage moderne et estiment quels pays en souffrent ?"  L'esclavage est la possession et le contrôle d'une personne de manière à priver de façon significative cette personne de sa liberté individuelle, avec l'intention d'exploiter cette personne à travers son utilisation, sa gestion, le bénéfice qu'on en tire, son transfert ou même son élimination. Habituellement, cet exercice sera réalisé par des moyens tels que la violence ou les menaces de violence, la tromperie et / ou la coercition.
    En 2013 , l'esclavage moderne prend de nombreuses formes , et est connu sous plusieurs noms : l'esclavage , la traite des êtres, le travail forcé. Quel que soit le terme utilisé , la caractéristique importante de toutes les formes d'esclavage moderne est qu'elle implique qu'une personne prive une autre personne de sa liberté : la liberté de quitter son emploi pour un autre, la liberté de quitter son lieu de travail pour un autre, la liberté de contrôler leur propre corps. "
    La recherche a révélé que près de 10 pays détiennent environ 70% des esclaves dans le monde. L'Inde a le plus grand nombre de personnes réduites en esclavage , en termes absolus , environ 14 millions , soit près de la moitié du total mondial . La Chine a 2,9 millions d'esclaves et le Pakistan est le troisième , avec environ 2 millions.
    Parmi les pays ayant le pourcentage le plus élevé de l'esclavage moderne par habitant, la nation ouest-africaine de la Mauritanie est le pire délinquant. Selon le rapport, jusqu'à 20 pour cent de la population des 3,7 millions de personnes de la Mauritanie sont réduits en esclavage, beaucoup grâce à un système héréditaire.
        Photos :
        1 . Fatima , une migrante du bangladech travaillant comme prostituée à bas salaire dans un bordel de Calcutta, a été vendue dans la profession par son mari en collusion avec une prostituée au bordel où elle travaille maintenant . Bien que l'Inde occupe la quatrième place sur cette liste, c'est aussi le pays qui compte le plus grand nombre de personnes réduites en esclavage dans le monde. ( Majorité Monde / UIG via Getty Images)

    esc-1.jpg   

    2 . Fabricants de briques pakistanais se réunissent sur un chantier de briques fraîchement moulées dans une briqueterie dans la banlieue de Lahore. L'esclavage moderne au Pakistan se caractérise principalement que le travail servile . ( Roberto Schmidt / AFP / Getty Images)
    esc2.jpg   

    3 . Onze enfants victimes de la traite ont été arrêtés par la police à la frontière entre le Burkina Faso et la Côte-d'Ivoire. Ils allaient être exploités dans les plantations de cacao dans le sud de la Côte-d'Ivoire. Les femmes et des enfants en Côte d'Ivoire sont souvent soumis au travail forcé et au travail du sexe . ( Véronique de Viguerie / Getty Images)
    esc3.jpg  

      4 . Une grand-mère détient des photos de sa petite-fille perdue,  elle croit qu'elle a été contrainte à la prostitution comme une esclave sexuelle . Au Népal, les pratiques esclavagistes modernes comprennent le travail forcé et le travail du sexe . ( Jonas Gratzer / LightRocket via Getty Images)

    esc4.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :