• Et je le leur rends bien !!!

    Boualem Sansal : « l’Algérie nouvelle se construit sur la haine farouche de la France »

    Rien de bien nouveau, en fait. On connaît la musique depuis 1962.

    Ce qui n’a pas empêché Macron de se répandre une nouvelle fois en mea-culpa, affirmant vouloir       « regarder l’ensemble de cette période historique, qui est déterminante pour nous, du début de la colonisation à la guerre de libération, sans tabou ».

    Imagine-t-on Macron s’adresser ainsi au gouvernement vietnamien, 68 ans après Dien Bien Phu ? Il passerait pour un timbré ! En Asie, on regarde devant, pas derrière.

    Une véritable injure à notre pays, à nos pieds-noirs, nos harkis et nos soldats, une nouvelle fois insultés pour avoir servi leur patrie. Ils ne savaient pas qu’un jour un immature et ignare petit président de la France les accuserait de crime contre l’humanité et de barbarie. Cette haute trahison d’un chef d’État est unique dans l’histoire des nations.

    Macron est un faible, jamais il ne sera respecté.

    France-Algérie, 60 années de relations explosives, de paix impossible, de fausse « amitié » éminemment hypocrite, certainement plus proche de la haine que de l’amour.

    Quand Macron parle d’une visite de « travail et d’amitié », de « relation de confiance », « d’esprit partenarial », pense-t-il vraiment ce qu’il dit ? Tout cela, ce sont des mots creux, de la pommade servile et mielleuse, des paroles insipides qui n’ont aucun effet sur l’opinion hostile des Algériens, qui haïssent la France pour la plupart.

    Une haine qui ne les empêche pas de vouloir tous obtenir la double nationalité franco-algérienne. Nous sommes des salauds, certes, mais la France n’a pas que du mauvais. C’est une généreuse vache à lait qu’il faut traire sans retenue, puisqu’elle ne demande que ça.

    Les Algériens ne sont pas des Allemands ou des Vietnamiens avec lesquels nous pouvons nous réconcilier pour regarder l’avenir ensemble. Ils sont bien trop complexés par leurs échecs pour cela et ils nous font porter le chapeau.
    https://ripostelaique.com/boualem-sansal-lalgerie-nouvelle-se-construit-sur-la-haine-farouche-de-la-france.html

     

    Et je le leur rends bien !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :