• Et si Chicago avait eu des jambes ?

    Le "relevage" de Chicago ...
    Au début de Chicago, la ville était souvent en proie à des maladies épidémiques telles que la fièvre typhoïde, la fièvre jaune, le choléra et la dysenterie. La cause principale de cela était due au fait que la ville n'était pas assez élevée par rapport au lac Michigan. En conséquence, la ville souffrait d'un mauvais système de drainage et d'égout car l'eau ne pouvait pas s'évacuer, ce qui amenait les rues de Chicago à être remplies d'eau stagnante qui abritaient des agents pathogènes et des parasites. Les inondations étaient également très fréquentes. À la fin des années 1850, il était clair que quelque chose devait être fait alors que la ville continuait de croître, aggravant le problème.
    En 1856, un ingénieur nommé Ellis S. Chesbrough a soumis un plan pour résoudre le problème en construisant un nouveau système d'égout et de drainage. Un projet ambitieux, la clé du nouveau plan était de relever littéralement la ville entière d'environ 4-7 pieds, en procédant systématiquement, bâtiment par bâtiment, bloc par bloc. Les travaux ont commencé au début de 1858 avec la levée d'un bâtiment de quatre étages de 750 tonnes à une nouvelle élévation de 6 pieds et 2 pouces à l'aide de 200 vis à tête creuse. Au cours de l'année suivante, 50 autres bâtiments ont également été relevés, avec des centaines de milliers de tonnes de sol et de béton posés pour former une nouvelle base pour la ville. En 1861, le Tremont House Hotel de 1 acre a été élevé de six pieds en utilisant 5 000 vis à tête creuse (image de dessus). L'hôtel a continué à fonctionner tout au long du travail, abritant plusieurs invités, y compris plusieurs VIP et un sénateur américain. L'année suivante, le bâtiment Robbins de 27 000 tonnes a été levé à plus de deux pieds, tout le temps, les entreprises et les magasins ont continué à fonctionner. L'exploit le plus impressionnant était la levée de la moitié d'un bloc de la ville situé entre Clark Street et LaSalle Street. Cela comprenait plusieurs bâtiments en briques de 4 et 5 étages ainsi que les rues et le trottoir. Conduite par une équipe de six ingénieurs (y compris Brown Hollingsworth et George Pullman) dirigant un équipage de six cents hommes, tout le demi-bloc a été levé de 4 pieds 8 pouces en utilisant 6 000 vis à tête creuse (image de bas).
    Les travaux se sont poursuivis tout au long des années 1860, à la fin de la décennie, c'était terminé, avec des centaines de bâtiments élevés ou déplacés complètement. Le nouveau système d'égout et de drainage résolut surtout les problèmes de santé et d'assainissement de Chicago. Cependant, la pollution et les eaux usées de la ville industrielle en pleine expansion ont dévasté le lac Michigan.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Raising_of_Chicago&prev=search

    Et si Chicago avait eu des jambes ?

    Et si Chicago avait eu des jambes ?

    Et si Chicago avait eu des jambes ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :