• Et si l'armée réoccupait ces territoires ???

    Islamisme et clientélisme dans les quartiers: «c’est absolument une catastrophe, on ne gère plus rien!»

    Plans banlieues: «le fric a été déversé à milliards»

    «Il y a des maires qui ne sont plus dignes d’être des maires!», enfonce-t-elle. Fatiha Boudjahlat rappelle notamment le cas de cette dizaine de kilos de cocaïne découverts en 2013 dans un local municipal à Bagnolet. Des armes, dont une kalachnikov, un gilet pare-balle ainsi que d’importantes sommes d’argent et des bijoux avaient été saisis lors de l’arrestation des deux agents du garage municipal de cette commune de Seine-Saint-Denis.

        «Voilà où on en est dans la couronne francilienne, c’est absolument une catastrophe, on ne gère plus rien ! Il y a un ensauvagement, il y a une montée en puissance inédite de la violence», s’indigne Fatiha Boudjahlat.

    Clientélisme, criminalité: l’arnaque fiscale des «plans banlieues»

    «On détruit complètement ce pays» assène notre intervenante, qui se dit «extrêmement pessimiste» face à des institutions «gangrenées de partout», égratignant tant Assa Traoré et sa récente tournée des lycées franciliens que le Défenseur des droits Jacques Toubon pour son revirement idéologique.
    Ce «droitard absolu» qui, rappelle-t-elle, a voté contre l’abolition de la peine de mort et contre le mariage homosexuel. «Il a été formé par le Collectif contre l'islamophobie en France, ce qui l’a fait basculer complètement dans l’indigénisme américain en parlant de racisme systémique», s’indigne-t-elle.

        «Les gens sont livrés à des barbares, aux gangs. [Les gens, ndlr] ne sont pas bêtes, ils vont comprendre que ce n’est pas le maire qui peut les aider, mais l’imam du coin. On est en train de déliter ce pays. Je suis née dans ce pays, j’ai grandi dans ce pays, j’aime ce pays, je lui dois beaucoup mais je ne le reconnais plus.»

    Pour autant, malgré les échecs répétés durant 40 ans des politiques de la Ville, le gouvernement semble décidé à en remettre une couche. En effet, lors de son allocution, Jean Castex a annoncé le début, «d’ici la fin 2020», de la rénovation de pas moins de 300 quartiers.
        «Je demande à ce que la Cour des comptes s’y penche et nous dise combien de milliards on a dépensés pour ces gens qui ont accès à tous les services publics, à tous les services culturels, à toutes les aides, par rapport aux régions sinistrées en zone semi-rurale.»
    Des sommes investies qui partent, quelquefois, littéralement en fumée. Ainsi Fatiha Boudjahlat rappelle-t-elle le cas de l’incendie criminel de l’école du cirque à Chanteloup-les-Vignes, «un équipement merveilleux, d’ouverture culturelle, qui profitait aux gamins», s’indigne la lauréate du prix de la laïcité. Celle-ci se dit écœurée par les propos du Premier ministre d’alors, Édouard Philippe, qui s’était contenté de qualifier les auteurs de cet acte criminel de «petite bande d’imbéciles et d’irresponsables», et insiste sur l’horizon hors du quartier et du contrôle des caïds qu’ouvrait ce cirque aux enfants.
    https://fr.sputniknews.com/france/202007181044121876-islamisme-clientelisme-quartiers-absolument-catastrophe/

     

    Et si l'armée réoccupait ces territoires ???


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :