• Filmothérapie ...

    Il parait que ça s'appelle la filmothérapie. J'ai donc pratiqué sans savoir.
    Nous traversons tous des périodes de douleurs ou de replis sur soi. Parfois, la télé, à travers le films, est la seule chose qui nous raccroche à un semblant de vie.
    Il y a deux façons de la regarder :
    - comme un abrutissement, un bruit de fond, une présence qui n'existe plus, accepter n'importe quel programme et là, autant dormir.
    - il y a la façon où nous allons choisir ce que nous désirons regarder et il faut bien avouer qu'avec la télé par ordi, le choix n'a pas de limite, et suivre le déroulement du film en ouvrant les yeux et les oreilles.
    J'ai vécu longtemps avec Friends, leur humour, l'amour de Ross pour Rachel m'enveloppait dans un doux cocon, j'y retrouvais des moments de ma vie ou j'aurais voulu vivre comme eux.

     

    Filmothérapie ...

    Puis ces films avec une histoire construite qui vous font réfléchir, pour moi, ça a été un jour Kevin Spacey disant ces mots "un jour sans pain, tartiné de guerre lasse" et là ... ben c'était moi ... alors, chaque jour, j'ai appris à tartiner ma vie avec de la vie, du plaisir et des rires, mais cette phrase, je l'ai toujours en tête.
    Donc se soigner avec la filmothérapie ? pourquoi pas ? je suis pour tout ce qui aide à avancer, ce qui nous fait passer du cercle vicieux de nos misères ressassées dans le cercle vertueux d'une vie qui a goût de fruit mûr !

    Filmothérapie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :