• Geishas ... dites plutôt Geikos ...

    Les geishas sont l'une des images les plus emblématiques que nous associons au Japon. S'il y a une chose que la plupart des Occidentaux peuvent dire qu'ils savent sur le Japon, c'est qu'ils avaient ces prostituées qui se couvraient le visage d'une épaisse peinture blanche.
    Un problème : rien de tout cela n'est exactement vrai. Les geishas n'étaient pas des prostituées et elles ne se couvraient pas toujours le visage de peinture blanche. Et à une époque, ce n'était même pas des femmes. (listverse)


    Les premières geishas étaient des hommes ...

    La première femme geisha n'est apparue qu'en 1751, et lorsqu'elle a commencé à travailler, l'idée qu'une femme puisse être une geisha a été traitée comme une pensée étrange et nouvelle. Elle a été annoncée comme la "geisha féminine" parce que, jusque-là, chaque geisha était un homme.

    Les geishas mâles existaient déjà depuis des centaines d'années. Techniquement, ils ne les appelaient pas geisha avant les années 1600, mais l'idée existait depuis plus de 500 ans. Depuis le XIIIe siècle, il y avait eu des hommes qui faisaient exactement ce que faisaient les geishas : divertir les seigneurs masculins en leur servant du thé, en interprétant des chansons, en leur racontant des blagues et en les faisant se sentir comme la personne la plus importante de la pièce.

    Dans les années 1600, ces hommes ont commencé à se faire appeler geisha et à travailler dans les bordels des courtisanes de grande classe. Ils divertiraient les invités et les rendraient heureux en attendant leur tour.

    Il a fallu attendre les années 1800 pour que la mode des geishas féminines se répande. Jusque-là, les geishas féminines étaient encore rares, même après que la première ait brisé le moule. Aujourd'hui encore, la plupart des Japonais appellent les geishas par le mot féminin geiko, car, techniquement, une geisha est censée être un homme.

     

     

    Geishas ... dites plutôt Geikos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :