• Geishas ... dites plutôt geikos ...

    Les geishas sont l'une des images les plus emblématiques que nous associons au Japon. S'il y a une chose que la plupart des Occidentaux peuvent dire qu'ils savent sur le Japon, c'est qu'ils avaient ces prostituées qui se couvraient le visage d'une épaisse peinture blanche.
    Un problème : rien de tout cela n'est exactement vrai. Les geishas n'étaient pas des prostituées et elles ne se couvraient pas toujours le visage de peinture blanche. Et à une époque, ce n'était même pas des femmes. (listverse)


    Les premières geishas étaient des femmes déguisées en hommes !!!

    Avant la geisha masculine, il y avait un autre groupe appelé shirabyoshi qui pouvait être considéré comme une première version de la geisha. Ces premières geishas étaient des femmes, mais elles faisaient de leur mieux pour que leurs clients ne s'en aperçoivent pas. Parce qu'elles se déguisaient en hommes.

    Les shirabyoshi étaient des danseuses qui, à bien des égards, ressemblaient à des geishas. Elles portaient du maquillage blanc, racontaient des histoires, montaient des spectacles, jouaient de la musique et divertissaient les invités. Elles remplissaient essentiellement la même fonction que les geishas, sauf qu'elles le faisaient toutes habillées en samouraïs masculins.

    Personne ne sait à 100% pourquoi ces femmes ont insisté pour s'habiller comme des mecs, mais la théorie la plus populaire est que c'était exactement ce que les samouraïs voulaient. A l'époque, la plupart des samouraïs prenaient des jeunes garçons comme amants. On pense que ces filles se déguisaient en garçons simplement parce que c'était ce que les hommes qu'elles essayaient d'impressionner voulaient voir.

     

     

    Geishas ... dites plutôt geikos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :