• Geishas ... dites plutôt Geikos ...

    Les geishas sont l'une des images les plus emblématiques que nous associons au Japon. S'il y a une chose que la plupart des Occidentaux peuvent dire qu'ils savent sur le Japon, c'est qu'ils avaient ces prostituées qui se couvraient le visage d'une épaisse peinture blanche.
    Un problème : rien de tout cela n'est exactement vrai. Les geishas n'étaient pas des prostituées et elles ne se couvraient pas toujours le visage de peinture blanche. Et à une époque, ce n'était même pas des femmes. (listverse)


    La plupart des geishas avaient des plaques chauves ....

    Un moyen infaillible de reconnaître une geisha sans costume était la calvitie sur le dessus de sa tête. Au travail, il serait recouvert d'une perruque ou d'un peigne, mais secrètement, presque toutes les geishas au Japon avaient une grande tache sans poils au sommet de la tête.

    Elles auraient la calvitie en s'entraînant en tant que maiko. On s'attendait à ce que les Maiko aient des coiffures particulièrement extravagantes qui les obligeaient à rassembler un petit paquet de cheveux serré au sommet de leur tête. Cela mettait tellement de pression sur leurs cheveux qu'ils finiraient par tomber et ne repousseraient jamais.

    Les Geishas ont appelé leurs taches chauves la "médaille d'honneur de maiko". Au Japon, c'était considéré comme une marque de fierté. C'était un signe clair que vous aviez passé des années à vous entraîner dans les arts.

    Bien sûr, cela ne s'est pas toujours aussi bien passé en Europe que chez nous. Une geisha est revenue mortifiée et humiliée, disant à ses amis que les Européens ne pouvaient pas comprendre à quel point la calvitie sur sa tête était un point de fierté.

     

     

    Geishas ... dites plutôt Geikos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :