• Geishas ... dites plutôt Geikos ...

    Les geishas sont l'une des images les plus emblématiques que nous associons au Japon. S'il y a une chose que la plupart des Occidentaux peuvent dire qu'ils savent sur le Japon, c'est qu'ils avaient ces prostituées qui se couvraient le visage d'une épaisse peinture blanche.
    Un problème : rien de tout cela n'est exactement vrai. Les geishas n'étaient pas des prostituées et elles ne se couvraient pas toujours le visage de peinture blanche. Et à une époque, ce n'était même pas des femmes. (listverse)


    Plus une geisha était âgée, plus elle était désirable ...

    Toutes les geishas n'étaient pas jeunes. Plus elles vieillissaient, plus les geishas étaient respectées, et à leur apogée, les geishas les plus populaires étaient dans la cinquantaine et la soixantaine.

    Les geishas croyaient qu'elles devenaient de plus en plus belles en vieillissant, et plus une femme était âgée, plus elle montrerait son visage nu et découvert. Alors qu'une jeune geisha porterait encore de la peinture faciale blanche lors d'événements spéciaux, une fois qu'elle aurait 30 ans, elle serait autorisée à laisser tomber complètement la peinture faciale. À ce moment-là, a enseigné la geisha, sa "beauté naturelle" était sortie.

    Les geishas prenaient leur retraite si elles se mariaient, mais si elles voulaient rester dans l'entreprise, elles étaient les bienvenues aussi longtemps qu'elles le souhaitaient. La geisha la plus âgée encore en activité aujourd'hui, Yuko Asakusa, a 94 ans et travaille comme geisha depuis l'âge de 16 ans.

    Cette geisha de 94 ans commande une prime. Elle est généralement embauchée par des politiciens et des hommes d'affaires incroyablement riches - des clients qui sont prêts à payer un peu plus pour être courtisés par quelqu'un avec un peu plus d'expérience.

     

    Geishas ... dites plutôt Geikos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :