• Grand large ...

    L’Hermione est un navire de guerre français en service de 1779 à 1783. C'était une frégate de 12 (en référence au calibre de ses canons) portant 34 canons. Elle faisait partie des frégates de la classe Concorde, construites à partir de 1777 à l'arsenal de Rochefort.
    Elle est connue pour avoir conduit le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
    C'est la seconde frégate portant ce nom mythologique dans la Marine française. Une troisième Hermione fut construite sous le Premier Empire à l'arsenal de Lorient par la société des frères Crucy.
    Une réplique de l’Hermione de 1779 a été construite à Rochefort à partir de 1997 et lancée le 7 septembre 20141. L'armateur en est l'Association Hermione-La Fayette. L'Hermione a fait son premier départ en eaux salées les 6 et 7 septembre 20142. Elle célèbre son départ pour les États-Unis le 18 avril 2015. Après de multiples escales américaines, son retour est prévu en France dès le 10 août 2015 à Brest3, suivi par une grande fête de reconstitution d'époque dans la ville de Rochefort le 29 août 2015. Les membres de l'équipage proviennent d'une pluralité de corps de métiers ayant été formés pour apprendre à être marin comme au XVIIIème siècle !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_%281779%29

    Les bateaux de cette époque étaient des oeuvres d'art
    et on sait encore faire ... mais le profit va bien la rattraper ...
    Quelle beauté sous voiles ...

    Grand large ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :