• Il est plus que temps mais tout le monde s'en fiche ...

    Les plantes n'ont pas de cerveau mais réagissent avec intelligence.
    Nous nous avons un cerveau mais la case "réfléchir" a dû être supprimée à la naissance pour beaucoup.

    La Liste rouge révèle que 26 000 espèces sont en voie d'extinction  ...
    The Guardian

    Plus de 26 000 espèces de la planète sont menacées, selon la dernière évaluation de la Liste rouge du monde naturel, ajoutant aux craintes que la planète soit entrée dans une sixième vague d'extinctions.

    De nouvelles recherches, en particulier en Australie ont mis en évidence la gamme croissante des risques pour la faune et la flore.

    Dix-neuf des espèces figurant précédemment sur la liste sont devenues plus préoccupantes. Ils comprennent le précieux crapaud de ruisseau - Ansonia smeagol - (nommé d'après Gollum dans le Seigneur des Anneaux), qui est décimé par la pollution touristique en Malaisie; deux types de vers de terre japonais menacés par la perte d'habitat, les produits agrochimiques et les retombées radioactives de la catastrophe nucléaire de Fukushima ; En Australie, le scinque métallique est sur l     liste. Tout cela en raison du réchauffement de la planète.

    Les menaces ne sont pas limitées aux créatures lointaines avec des noms exotiques. Les scientifiques ont averti que la perte de la biodiversité est plus une menace que le changement climatique, car elle érode la capacité de la terre à fournir de l'air propre, de l'eau douce, de la nourriture et un système météorologique stable.

    Les compilateurs de la liste rouge ont déclaré que le dernier bilan a montré l'attaque contre la biodiversité.

    "Cela renforce la théorie selon laquelle nous entrons dans une période où les extinctions se déroulent à un rythme beaucoup plus élevé que le taux naturel. Nous mettons en péril les systèmes de soutien à la vie de notre planète et mettons en péril l'avenir de notre propre espèce ", a déclaré Craig Hilton-Taylor, chef de l'unité de la Liste rouge de l'UICN à Cambridge. «C'est notre fenêtre d'opportunité d'agir - nous avons les connaissances et les outils sur ce qui doit être fait, mais maintenant tout le monde, les gouvernements, le secteur privé et la société civile, doit agir pour prévenir le déclin et la perte des espèces".

    Il est plus que temps mais tout le monde s'en fiche ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :