• Il était autrefois l'Ukraine ...

    La photographie, et la photographie de rue en particulier, a le pouvoir de préserver l'éphémère, de cadrer les brèves rencontres et les badinages qui se terminent parfois aussi vite qu'ils ont commencé. Cette impulsion à documenter l'instantané imprègne l'ensemble de l'œuvre de Juri Nesterov , qui sert d'enregistrement visuel de ceux dont il a été témoin au cours des cinq dernières décennies. « Lorsque je regarde dans le viseur de l'appareil photo, quelque chose d'inexplicable se produit : des milliers d'images apparaissent dans ma mémoire » , écrit-il .
    Nesterov est né en 1954 à Krasnyi Luch , une ville de la province de Lougansk de l'actuelle Ukraine. À l'époque, la région faisait partie de la Russie soviétique, et ce déplacement des frontières est parallèle à la pratique du photographe, qui se concentre souvent sur la nature transitoire et éphémère de l'expérience humaine.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/03/juri-nesterov-photographs/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

    Il était autrefois l'Ukraine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :