• Il était une fois : le kunga ...

    Sur le site d'Umm-El-Marra en Syrie, des archéologues ont découvert le premier exemple connu d‘un animal hybride créé par l’homme, il y a 4500 ans : le kunga, un mélange entre un âne domestique et un âne sauvage.

    Le premier animal hybride créé par l’homme date de 4 500 ans, selon une étude publiée dans le journal Science Advances. Il s’agit d’un mélange entre un âne domestique et un âne sauvage de Syrie, qui servait à tirer les chars durant les batailles. C’est grâce à l’analyse ADN, retrouvé sur des ossements déterrés à Umm el-Marra, dans le nord de la Syrie, que les scientifiques ont pu déterminer l’origine de cet animal. Ces résultats mettent fin à un mystère : celui de la représentation d’équidés sur des tablettes et représentés dans l’art, bien avant l’introduction des chevaux domestiques en Mésopotamie.

    Selon l’étude, le kunga a joué un rôle important et servait à tirer des chariots à quatre roues durant les combats. "Les gens voulaient les qualités d'un animal sauvage", a déclaré Fiona Marshall, archéologue à l'Université de Washington, "les éleveurs de Mésopotamie voulaient reproduire des ânes domestiques avec des ânes sauvages pour la force et la vitesse et peut-être la taille".
    https://www.geo.fr/histoire/syrie-decouverte-du-kunga-le-premier-animal-hybride-cree-par-lhomme-il-y-a-4500-ans-207945

     

    Il était une fois : le kunga ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :