• Il était une fois les châteaux-forts ...

    Les châteaux sont l'un des vestiges les plus populaires du Moyen Âge encore debout aujourd'hui, mais ils sont aussi parmi les plus mal compris.
    Beaucoup d'entre nous les considèrent comme des endroits sombres, gris et froids dans lesquels il devait être misérable de vivre, mais à leur apogée, ils étaient aux couleurs vives, chaleureux et confortables. On les imagine grouillant d'hommes armés, mais en temps de paix, la plupart des châteaux comptaient moins de 20 soldats dans leurs garnisons. Et beaucoup d'entre nous oublient que leurs intérieurs auraient été dominés par des structures en bois, qui ont tous pourri depuis longtemps.
    Dans cette liste, nous allons séparer les faits des idées fausses et vous dire dix choses que les gens se trompent souvent sur les châteaux. (listverse)

    Ils avaient froid ...

    La pierre est un mauvais isolant. Les châteaux, parce qu'ils sont souvent construits en hauteur, sont très venteux. Et comme le savent tous ceux qui se promènent dans un château le soir, ils peuvent avoir très froid la nuit. Ainsi, la plupart des gens supposent que les châteaux étaient des endroits froids et inconfortables pour vivre.

    Ce que nous devons cependant retenir, c'est que la plupart des châteaux contiennent plusieurs cheminées. Et le plus souvent, elles étaient beaucoup plus grandes que celles que nous avons dans nos maisons aujourd'hui, en particulier dans la grande salle. Ces feux étaient maintenus allumés toute la journée. Nous devons également nous rappeler qu'ils avaient des fenêtres étroites et des murs extrêmement épais - parfois plus de 2 mètres (6,6 pieds) de roche solide. Quand vous imaginez une soirée dans la grande salle, dominée par un feu qui a brûlé toute la journée et entouré de dizaines de personnes, il est facile de voir à quel point les châteaux peuvent être des endroits étonnamment chauds.

    Bien sûr, toutes les parties du château n'étaient pas chaudes. Quand on regarde les ruines du château aujourd'hui, les pièces qui manquent de cheminées sont généralement des pièces de rangement ou des caves. Mais ce sont les endroits qui devaient être froids. Et tandis que les tours auraient presque certainement été un peu pleines de courants d'air, personne n'était censé y rester très longtemps. Donc, si jamais nous découvrons le voyage dans le temps, ne vous inquiétez pas ; ce château vous offrira une nuit de sommeil parfaitement confortable - s'ils vous laissent entrer.

     

    Il était une fois les châteaux-forts ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :