• Il faudra bientôt payer pour travailler ...

    Comprenez-vous le tollé provoqué à gauche par ce projet de loi ?

    Pierre Jacquemain : Oui. Ce projet de loi est une erreur historique. C’est une régression en matière de droits sociaux, dans la mesure où de nombreux acquis des travailleurs pourront être renégociés à l’échelle des entreprises, où le rapport de force est systématiquement défavorable aux salariés. C’est un non sens économique, parce qu’il n’est pas prouvé que cette loi créera de l’emploi. C’est enfin un non sens politique : quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30739

    Il faudra bientôt payer pour travailler ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    billy
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:23

    C'est deja le cas !

    Maintenant en utilise tes droits de chomage pour soi disant une formation qui coute cher, et a la clée un soi disant C.D.I. 

    Le soucis, c'est que chaque année l'entreprise jettent des cdi , ou ils partent eux meme, car le travail en 5X8,  pas de vie de famille, salaire de misère,  travail au froid,  travail impossible de rester toutes ça vie, ect...

    Vas falloir agir, ont nous prends vraiment pour du betail

    Les entreprises sont interessées que par les aides de l'etat, une fois que ont ne peux plus faire de profit sur vous, et ben on vous dit Bye Bye, ou sinon on vous harcèle pour que vous partiez de vous memes, et de preference sans indemnités, ça leur fait gagner 10 % de precarité dans leurs poches.

    C'est triste a dire, mais le systeme, est un systeme Hinumain, froid, et sans aucun sentiments !

    Je parle de ça, car je les vécus plusieurs fois, et ça laisse de mauvais souvenir, et surtout je n'espère que cela s'arreteras un jour.

    J'ai remarquer que c'etait les grosses entreprises qui utilisent se systeme diabolique 

     

     

     

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:39

    Je pense que ce sont les grosses entreprises qui font le système. Les politiques n'étant que leurs pantins. Oui, nous vivons un monde du travail inhumain. Mais on voit bien dans la campagne électorale qui se prépare que tout va être fait pour les nantis, pas pour le peuple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :