• Il nous faut donc nous méfier de tout ?


    Hier soir, peut-être certains l'ont-ils vu ? moi je l'ai vu pendant les infos de la 2 !
    L'arnaque de la récupération des fripes !
    Je me suis déjà fait avoir par l'Arc et un peu par la SPA, je suis méfiante de nature, connaissant bien les humains, enfin certains humains.
    Deux fois par an, mais ils ont aussi des dépôts, une association ramasse les vêtements, sacs et chaussures dont nous ne voulons plus ... Jusque là, c'est gentillet.
    Les meilleurs vêtements sont immédiatement remis en vente, petits prix, dans leurs magasins ...
    Le reste ? c'est là que ça se corse. Les dirigeants de ces boites reçoivent des subventions de l'état parce qu'ils participent au recyclage, c'est-à-dire que TOUS les vêtements doivent être triés en France. Ils ont donc suivi un container qui était programmé pour partir se faire trier à Calais, mais qui se retrouve à Marseille pour être embarqué pour la Tunisie. Là ça arrive dans des hangars, c'est trié, enfin, par les femmes tunisiennes. Ce qui est potable est là encore revendu sur place et ce qui est à jeter ? c'est jeté sur un terrain où ça va pourrir.
    Alors que si c'était trié en France, nous avons les usines qui recycleraient dans l'isolation des maisons par exemple, ou la papeterie ... non nos ordures c'est pour l'Afrique ... ce sont nos fripes, nos télés, nos frigos, nos téléphones et qu'on les empoisonne ne nous émeut en rien. Mais il faut se tourner vers quoi pour avoir un peu d'humanité ?

    Il nous faut donc nous méfier de tout ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :