• Ils ont eu une idée de génie ...

    Si vous avez vous-même une idée de produit à proposer à une entreprise ou à un fabricant, vous êtes peut-être assis sur une idée à un million de dollars. Bien sûr, ce n’est pas la chose la plus probable. Les idées à un million de dollars ne surgissent pas de nulle part tous les jours, et certainement pas pour tout le monde. Mais vous seriez surpris de voir ce qui devient un succès auprès du public et ce qui rapporte beaucoup d’argent de manière inattendue.
    Dans cette liste, nous examinerons dix produits qui ont généré un bénéfice à sept chiffres – et bien plus que cela – même s’ils ne s’attendaient pas à un succès. Ces idées improbables ont conduit à la richesse de leurs inventeurs et/ou fabricants. (listverse)


    Le Pet Rock, un galet comme de compagnie ...

    Le Pet Rock est devenu un phénomène culturel complètement inattendu presque du jour au lendemain en 1975. Un génie du marketing nommé Gary Ross Dahl a « inventé » ce produit bizarre (et, honnêtement, inutile) et a commencé à le proposer aux masses. Des publicités télévisées inventives et originales et d’autres gadgets marketing de pointe en ont fait le sujet de conversation de la ville – euh, de la nation – en ce qui a semblé être un instant. Personne ne pouvait comprendre d’où venait le Pet Rock ni ce qui le rendait si spécial. Et même si tous les Américains (d'accord, peut-être la plupart) savaient que c'était stupide, ils étaient également amusés par son originalité et son histoire bizarre.

    Cela a aidé Dahl à vendre les pierres pour seulement 4 $ pièce. Ils étaient donc suffisamment bon marché pour que les gens puissent les acheter et les offrir à leurs amis et aux membres de leur famille comme cadeau amusant. Et oh, les Américains ont-ils acheté ces pierres pour animaux de compagnie ? Dahl a acheté les pierres et leurs boîtes en carton pour seulement quelques centimes l'unité, puis en a vendu des millions au public américain dans les années 1970 et 1980. Dans la boîte d’expédition du rocher, il a également inclus un manuel inventif de 36 pages (!) sur la façon de prendre soin du nouvel animal de compagnie de la famille. Idiot? Absolument. Assez humoristique pour comprendre ? Tu paries!
    Au total, Dahl a vendu près de deux millions de Pet Rocks à des personnes qui adoraient cette idée folle et qui avaient quelques dollars de côté. Dans une interview accordée au New York Times en 2004, le génie du marketing et, euh, « inventeur » a affirmé qu'il était reparti avec une somme importante pour ses efforts. «J’ai mis environ 5 millions de dollars dans ma poche aujourd’hui», a-t-il déclaré à ce média. Ce n'est pas mal du tout !!!

     

     

    Ils ont eu une idée de génie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :