• Imagination ...

    Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?

    Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)

    Vieux journaux ...

    Cependant, tout dans la mode ne peut ou ne veut pas être dans la haute technologie. Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire pour l'environnement est simplement de recycler de vieux vêtements ou d'autres choses. Des journaux par exemple ?

    Dans les jours sombres de la Grande Dépression, les gens bourraient leurs vêtements avec du papier journal pour une meilleure chaleur en hiver. Vous pouvez maintenant payer l'artiste italien Ivano Vitali pour fabriquer de vieux papiers en vêtements de haute couture. Depuis les années 1990, Vitali crée des vêtements et des œuvres d'art presque exclusivement à partir de journaux jetés.

    Pour réaliser ses fils, l'artiste déchire les papiers en bandes et les trie par couleur avant de les coller ensemble. Cette utilisation de leur couleur naturelle évite le besoin de colorants supplémentaires. En tordant simplement le papier, il est possible de créer un fil plutôt épais qui peut être tricoté dans la forme que vous voulez.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.artemorbida.com/ivano-vitali/%3Flang%3Den&prev=search

     

    Imagination ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :