• Immigration 2 ...

    Propositions immigration 2

    Comment limiter l’immigration clandestine ? C’est la question clé pour plusieurs raisons.

    D’une part parce que si on estime à partir de différents paramètres que l’immigration clandestine aura représenté au cours des dernières années environ la moitié de l’immigration légale (un peu plus au cours des deux dernières années), il est fort probable qu’au cours de la prochaine décennie elle soit aussi importante, voire supérieure. D’autre part parce que par définition aucun contrôle ne peut être effectué parmi ces clandestins tant en ce qui concerne leur dangerosité que leur état mental et sanitaire.

    Le président Macron a déclaré la semaine dernière que l’immigration était dans l’ADN de la France, sans préciser de quelle immigration il s’agissait et pour quel pourcentage, mais aussi que si nous avions un système généreux on doit mettre des barrières à l’entrée car « on ne peut accueillir tout le monde. »

    Il existe bien une barrière théorique aux frontières européennes dont le contrôle doit être assuré par Frontex. Frontex peut être une solution, mais à l’horizon de la fin du XXIème siècle .

    Auparavant que faire ?

    D’abord condamner sévèrement les passeurs, mais aussi les associations complices de ces passeurs ; des dispositions devront être adoptées par référendum afin d’éviter leur annulation par des juges.

    Ensuite comme l’a proposé Bruno Retailleau devra être rétabli le délit de clandestinité, d’entrée en France sans titre de séjour supprimé par François Hollande ; certes tous les clandestins ne pourront être contrôlés et surtout quelle sera la sanction, ce qui nous renvoie à notre capacité d’expulser.

    Des solutions existent, notamment celles proposées par Eric Zemmour, elles requièrent ce qui nous manque le plus : le courage.

    Enfin pour éviter les appels d’air, des mesures fermes devront être prises pour mettre fin aux aides sociales non contributives des clandestins, limiter drastiquement l’aide médicale et cibler les municipalités qui accordent de fait une priorité aux étrangers, y compris clandestins, pour l’attribution des logements sociaux. Et évidement ne pas régulariser en masse des clandestins pour ensuite les naturaliser.

    Il y aurait bien d’autres questions à aborder dont la coordination européenne, mais on conclura provisoirement cette amorce de vrai débat par un triste constat : il y ceux pour qui l’immigration n’est qu’un enjeu économique dans le cadre mondialiste selon lequel tous les hommes sont interchangeables et doivent être payés de moins en moins cher. Pour d’autres qui vivent de plus près ces mutations c’est un enjeu culturel, de mode de vie, de transmission, de civilisation.
    François BAUDILLON

    Immigration 2 ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :