• Je ne reconnais plus mon Pays !!!

    Je n’aime plus mon pays

    rançais veulent l’égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l’esclavage. »                                                                                                           (Alexis de Tocqueville).

     « Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays. C’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. »                                                                                     (Edgar Quinet).

     

    Il y a quelques années, un homme (ou une femme) politique – je ne me souviens plus qui ? –  avait osé employer le mot « ensauvagement » pour décrire l’état pitoyable de notre pauvre pays.

    Et aussitôt nous avions eu droit à une bronca indignée des suppôts de la bienpensance, or, à mes yeux, ce qualificatif était trop faible. Il faudrait plutôt parler de déchéance, de dégénérescence, de guerre civile (à peine larvée), de retour au tribalisme, en un mot, de  « barbarie » à l’état pur.

    Nous venons d’en avoir deux exemples assez flagrants ces jours-ci :

    a)- A Marseille, un médecin militaire a été « mortellement blessé au cou » devant ses enfants, par un individu qui a crié « Allah Akbar ! ». Oublions les précautions de langage, en fait, c’est un égorgement, comme on égorge un mouton ! Ce médecin a été assassiné sous les yeux de ses filles, dans  l’indifférence  générale. Le meurtrier serait, nous dit-on, un malade mental.
    https://ripostelaique.com/je-naime-plus-mon-pays.html

     

    Je ne reconnais plus mon Pays !!!

    Je ne reconnais plus mon Pays !!!

    Je ne reconnais plus mon Pays !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :