• Je suis très séries ...

    Les séries télévisées à court terme sont plus passionnantes que les série"s à multiples saisons : libérées des contraintes des intrigues à long terme, elles peuvent vider le réservoir créatif en une seule rafale condensée.

    Présenter la meilleure mini-série de tous les temps révèle une vérité : la télévision s'est améliorée au fil des ans. Comme le nombre de plateformes disponibles – réseau, câble, services de streaming. – se développe de manière exponentielle, le média a trouvé un terrain fertile pour l'expérimentation et la restauration de niche, résultant en une liste très lourde avec les sorties récentes. (Listverse)

    Angels in America (2003)

    Adaptation télévisée de 2003 de la pièce de théâtre du même nom de 1991, Angels in America rappelle l'un des contextes de sous-culture les plus tragiques de l'histoire : la communauté gay au début de l'épidémie de sida.

    Le contexte : alors que le sida a commencé à proliférer au début des années 1980, la nouvelle maladie de l'époque était largement limitée aux hommes homosexuels. Alors que la portée mortelle du virus s'étendait régulièrement sans une compréhension complète de la façon dont il se propageait (pourrait-il voyager dans les airs ? Sur des surfaces ?), les hétéros craignaient pour leur vie tout en fustigeant la communauté gay pour sa promiscuité pécheresse perçue.

    En Amérique, Ronald Reagan était exactement le mauvais président pour rencontrer ce moment. Son administration (et, il est vrai, l'ensemble des médias) a d'abord qualifié la catastrophe en cours de « fléau gay », et le président lui-même n'a même pas mentionné le sida jusqu'en 1985 – l'année où se déroule Angels in America.

    Au milieu de ce paysage complexe, Angels in America est une histoire assez simple d'amour et de perte. Le protagoniste Prior Walter dit à son amant, Louis, qu'il a le SIDA. Louis le quitte bientôt, laissant Walter seul et mourant ; pendant les rêves de fièvre, Prior est visité par des victimes du passé de la pandémie. Dans ce qui est essentiellement l'histoire «B», un avocat mormon marié et infâme co-conspirateur du maccarthysme Roy Cohn décrit des raisons malheureuses – religion, politique, pouvoir – de rester enfermé dans l'Amérique des années 1980.

    Angels in America est l'un des deux seuls programmes à avoir remporté tous les principaux Emmy Awards auxquels il était éligible, y compris les quatre catégories d'acteur.

     

    Je suis très séries ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :