• Je vois rouge ...

    Le rouge est mis.

    Chaque année à pareille époque, se produit dans nos contrées un curieux phénomène qui ne cesse de m’interroger. J’ai bien compris le caractère saisonnier de la chose même si des exceptions sont à déplorer à moins que ce ne soit une tentative de sédentarisation de l’espèce. L’essentiel pourtant réside dans la faculté de ces étranges animaux d’investir toute sorte d’habitation.

    C’est d’ailleurs leur spécificité la plus notable. Nos visiteurs s’installent, s’incrustent plutôt de préférence sur des maisons individuelles, plus rarement des immeubles collectifs. Il est à noter chez eux, une aversion toute particulière pour les arbres et les végétaux d’une manière générale ce qui valide l’hypothèse que nous avons affaire à des mutants.

    Autre particularité, ils n’élisent pas domicile sous les toits et dans les interstices des combles. Ils recherchent la façade, un balcon leur convient parfaitement. Ils cherchent manifestement à s’exposer, se montrer ne fuyant nullement l’humain à son approche. D’autres se fixent aux abords de la cheminée, ne craignant pas de se retrouver sur une pente glissante.
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/ils-sont-revenus-219908

     

    Je vois rouge ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :