• Jouons aux explorateurs ...

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    La majeur partie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ...

    La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été beaucoup discutée dans la culture populaire. Il fut un temps où elle était considéré comme «cet endroit avec des cannibales et des paysages inédits». Cependant, au cours des derniers siècles, de nombreux progrès ont été accomplis. Nous ne parlons que de la partie cannibale, cependant. Une grande partie de sa masse continentale est encore inexplorée en raison de son inaccessibilité.

    Prenez le mur de Hindenburg, qui est une formation massive de plateaux en calcaire. Il y a des forêts entières au-dessus qui n'ont jamais été visitées, et encore moins pleinement explorées. Lorsque la Wildlife Conservation Society a envoyé une équipe de biologistes là-bas en 2013, ils ont trouvé un total de 1 108 espèces animales et végétales, dont 89 étaient complètement nouvelles pour la science.

    Sur l'île de Nouvelle-Bretagne, les montagnes Nakanai sont un autre système de montagnes et de crêtes formées presque entièrement de calcaire. Lors d'une expédition en 2010, les scientifiques ont découvert des espèces non documentées de nombreux animaux, notamment des grenouilles, des insectes et des araignées.

    Certains d'entre eux étaient si nouveaux que les chercheurs ont dû inventer de toutes nouvelles familles d'espèces pour les intégrer. Il en reste peut-être beaucoup plus à trouver, en particulier des poissons, car certaines des voies navigables de la région n'ont jamais été officiellement étudiées.


    Jouons aux explorateurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :