• L'Algérie n'existe que parce que nous y sommes passés !!!

    Petit rappel aux Algériens sur ce qu’ils doivent à la France

    Le pays qui se nomme aujourd’hui “Algérie” n’était pas, avant 1830, un État constitué comme l’étaient la Tunisie et le Maroc. Ce vaste territoire était habité par un ensemble de tribus animées les unes envers les autres d’une hostilité que l’occupant turc entretenait afin de mieux régner.
    Le sentiment de “Patrie” y était totalement ignoré.
    Que la peste, la variole, le typhus, le paludisme, la tuberculose, le trachome et d’autres maladies y régnaient à l’état endémique.
    Que le chiffre total de la population était inférieur à deux millions d’habitants : environ 5 000 Turcs, 100 000 Koulouglis, 400 000 Arabes et 500 000 Berbères. (Sans comptabiliser les esclaves).
    Qu’avant l’arrivée des Français les plaines étaient pratiquement inhabitées car les cultivateurs ne pouvaient se mettre à l’abri des pillards, les nomades, éternels ennemis des sédentaires, qu’en se réfugiant dans les montagnes.

    *Sur 220 millions d’hectares, l’Algérie n’avait que 11 millions d’hectares de terres cultivables, soit une proportion de 5 % et que c’est une grave erreur de croire que ces terres cultivables auraient été “réquisitionnées” par l’armée française pour les “offrir” aux colons car, sur ces 11 millions d’hectares, 9 millions, donc plus des trois-quarts, appartenaient à la population musulmane et seulement deux millions d’hectares aux colons européens.
    Et que la plus grande partie de ces deux millions d’hectares avaient été gagnée sur des terres incultes ou des marais mortellement insalubres.
    (À Boufarik, 30 km d’Alger, de 1837 à 1840 on a comptabilisé 335 décès sur 450 colons installés.)

    Que le vignoble algérien, créé par les colons européens, qui occupait 372 000 hectares, distribuait chaque année, entre 1950 et 1960, plus de vingt milliards de francs de salaire, et la plus grande partie à la main-d’oeuvre musulmane.
    Qu’il n’y avait qu’environ 20 000 “colons” sur les plus de un million d’Européens qui peuplaient l’Algérie et que, sur ces 20 000 colons, un peu plus d’une centaine possédaient des propriétés de plus de 200 hectares et environ 7 000 pas plus de dix hectares.
    Elle est bien loin l’image que l’Algérie était une terre d’une richesse fabuleuse (avant la découverte du pétrole) où des dizaines de milliers de colons tenaient en esclavage une population indigène dans une misère noire, comme la presse et les politiciens de gauche vous le faisait croire, “métropolitains”!
    https://ripostelaique.com/petit-rappel-aux-algeriens-sur-ce-quils-doivent-a-la-france.html

     

    L'Algérie n'existe que parce que nous y sommes passés !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :