• L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?

    Les aquariums sont des lieux tranquilles jusqu'à ce que les humains aient des intentions saugrenues ou mauvaises. Ensuite, les histoires de poisson commencent à devenir intéressantes. . . et parfois plutôt bizarres.

    Le plus vieux poisson en captivité ...

    En 2018, un poisson-poumon australien à San Francisco a célébré son 80e anniversaire à l’aquarium Steinhart de l’Académie des sciences de Californie. Son âge est plus proche de 90 ans à son arrivée en tant qu'adulte en 1938. Baptisée Methusalem, il mesure 1,2 mètre de long.

    Le poisson le plus âgé en captivité aime les figues et les crevettes roses, les pansements au ventre et certains volontaires. Mathusalem préfère aussi son propre aquarium. Lorsque les gardiens l'ont placé dans un plus grand aquarium avec deux poissons-poumons plus jeunes, il a insisté jusqu'à ce qu'ils reculent.

    La génétique joue un rôle dans sa longue vie, mais l'espèce est extraordinaire à d'autres égards. Les poissons poumons, qui sont primitifs et remontent à 400 millions d’années, utilisent une vessie natatoire pour flotter et respirer l’air. Certains marchent même sur le sol pour chercher un nouvel étang.

    Mathusalem semble heureux de viser un nouveau siècle. Selon ses gardiens, il mange comme un cochon et aime les interactions humaines. Pour cette raison, le groupe de poissons-poumons codés de l'aquarium est souvent appelé «chiots sous-marin»

    L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :