• L'Egypte toujours à découvrir ...

    La pyramide inattendue ...
    Alors que l'Egypte n'est pas l'endroit le plus surprenant pour trouver une nouvelle pyramide, une merveille pointue est apparue de façon inattendue. La structure n'était plus reconnaissable car tout ce qui restait était sa partie inférieure.
    Situé à l'intérieur de la nécropole de Dahshur au sud du Caire, les vestiges consistaient en des salles, des pavés d'albâtre et un couloir en pierre. Le bâtiment a été mal identifié,  comme une tentative de construction de tombe au premier abord. Un réexamen en 2017 a révélé la vérité.
    Ce n'était pas seulement une fosse élaborée ou expérimentale, mais une pyramide construite il y a environ 3 700 ans. La pyramide la plus proche de cette nouvelle venue est la célèbre pyramide de Bent. Cette dernière a été élevé vers 2600 av. J.-C. sur les ordres du roi Snefru.
    Le corps qui était était censé être enterré dans la pyramide Dahshur nouvellement découverte est inconnu. Son âge l'a placé dans la 13ème dynastie et était probablement destiné à être le lieu de repos éternel d'un individu très bien né. La nécropole qui l'entoure a également été construite sur la rive ouest du Nil, une zone réservée aux tombeaux de la royauté.
    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/les-vestiges-d-une-pyramide-de-3700-ans-decouverts-en-egypte.html

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :