• L'Egypte toujours à découvrir ...

    Les statues royales sous le bidonville ...
    En 2017, deux statues ont été trouvées dans un bidonville du Caire. L'une était la moitié supérieure d'un homme de taille normale, et l'autre était un colosse à couper le souffle de 8 mètres (26 pieds).
    Bien que l'homme plus petit ait été identifié comme le Pharaon Seti II, le jury cherche toujours l'identité du géant. Le pharaon inconnu a été submergé dans les eaux souterraines et n'était malheureusement pas en une seule pièce. La tête a été soulevée de la boue avec un chariot élévateur, mais était incomplète en ce qui concerne les traits du visage, obscurcissant les caractéristiques qui auraient pu aider à lui donner un nom.
    Un candidat est le pharaon Ramsès II (r 1279-1213 avant JC). L'autre statue de calcaire est la partie supérieure de son petit-fils, et les ruines à proximité ont appartenu à un temple construit par Ramsès II.
    Comme l'un des leaders les plus vénérés d'Egypte, on peut imaginer une statue massive faite en l'honneur de Ramsès. Sculpté en quartzite, on l'a retrouvé dans les bidonvilles de Matariya où les routes sont non pavées et les bâtiments sont incomplets.
    Ironiquement, c'est là que les anciens Egyptiens croyaient que le dieu du Soleil créait la Terre. La paire de statues nécessite des rénovations et une étude plus approfondie, mais elles sont déjà admirées comme l'une des découvertes les plus importantes en Egypte.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :