• L'empêcher, presque légalement, de crever le plafond de verre ...

    Ils rêvent de l'inéligibilité de Marine Le Pen

    JUSTICE. Ses adversaires spéculent sur son avenir judiciaire... et politique.


    Octobre 2022, la France se remet difficilement du meurtre atroce de Lola à Paris. Le drame émeut le pays. Les députés du Rassemblement national organisent une minute de silence sur la place du Palais-Bourbon. Marine Le Pen veut respecter la douleur de la famille et la mémoire de la jeune fille. À quelques mètres de là, dans un bar près de Solférino, un cadre de la droite salue la solennité de l’initiative. Et ajoute : « Si elle continue comme ça, on n’a aucune chance. On va devoir miser sur son inéligibilité. »

    Un an plus tard, le parquet de Paris a requis un procès contre le Rassemblement national et vingt-sept personnes, dont Marine Le Pen, soupçonnées, comme La France insoumise et le MoDem, de «détournement de fonds publics» dans l’affaire des assistants parlementaires. Ils auraient mis en place un système visant à financer sur fonds européens l’embauche d’assistants parlementaires, travaillant en réalité pour le parti. Le RN dément ces allégations et exposera ses arguments devant la justice. La menace est réelle pour la finaliste de la dernière présidentielle puisqu’une peine d’inéligibilité plane. La question se posait déjà en 2020. Mais Marine Le Pen rassurait alors ses troupes quelques jours après l’annonce de sa candidature. «Ils se trompent, ils ne connaissent pas le droit par ailleurs. Ils ne savent pas que l’inéligibilité est suspendue en cas d’appel, assurait-elle chez David Pujadas. Je n’ai pas cette inquiétude, ni d’épée de Damoclès au-dessus de la tête. Même si je comprends que toutes ces affaires qui ont été lancées servent à ça.» Le procès aura lieu en 2025, à deux ans de l’élection présidentielle.
    https://www.lejdd.fr/politique/ils-revent-de-lineligibilite-de-marine-le-pen-138628

    Comme Fillon, sa Pénélope et ses costumes, comme DSK avec sa soubrette américaine !!! En toute justice expéditive, au bon moment !!!

     

     

    L'empêcher, presque légalement, de crever le plafond de verre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :