• L'enfance des Incas ...

    Un prêtre espagnol a enregistré comment les mères incas prenaient soin de leurs bébés. Par peur de donner trop d'attention aux bébés ou de les mettre constamment dans le besoin, les mères emmenaient les bébés dans un torrent froid dans les montagnes et les baignaient pendant des jours.
    Ce n'est que lorsqu'un autre enfant arrivait que l'aîné avait un nom et une place officielle dans la famille. C'est probablement parce que de nombreux nouveau-nés et tout-petits mouraient dans le 15ème siècle au Pérou. Le bébé continuerait à être emmené dans ces «bains de congélation» jusqu'à ce qu'il ait environ deux ans. La mère s'abstiendrait même d'embrasser le bébé dans ces premières années de vie.
    Bien sûr, une mère fabriquait une écharpe qui enveloppait son dos. Le bébé s'asseyait dans l'écharpe tandis que la mère recueillait des herbes et faisait d'autres tâches à l'extérieur. Une fois que le bébé avait deux ans, il ou elle avait une cérémonie appelée rutuchicoy où les membres de la famille et les voisins se réunissaient pour regarder couper les cheveux de l'enfant pour la première fois.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://mayaincaaztec.com/llofanin.html&prev=search

    L'enfance des Incas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :