• L'enfance des Incas ...

    Les Incas et le mariage ...
    Les Hommes incas se mariaient à un âge raisonnable (autour de 20-25 ou à leur fin de l'adolescence), mais les femmes étaient souvent mariées avant 14-15 ans. La cérémonie de mariage était plus un accord d'affaires entre les deux familles. Il y avait une fête, cependant, et une petite célébration. On croit que cette cérémonie était rapide et pas nécessairement gaie.
    Chaque année, le chef de chaque village de l'empire alignait tous les garçons et toutes les filles disponibles et les appareillait dans des mariages arrangés. Si deux hommes voulaient se marier avec la même femme, les parents devaient présenter au chef des raisons pour lesquelles leur fils devait gagner cette main. Le chef prenait toutefois la décision finale.
    Les hommes d'un statut inférieur ne pouvaient épouser qu'une seule femme. Heureusement, les conjoints bénéficiaient d'une période d'essai de quelques années. Si la jeune fille n'était pas heureuse, elle pouvait rentrer chez elle. Si le mari n'était pas content de sa femme, il pourrait la renvoyer chez elle. C'était la coutume pour les filles de s'installer avec le mari après que la famille du mari leur ait construit une maison.

    L'enfance des Incas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :