• L'ère victorienne ...

    L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901 et a été à la fois une période prospère pour la Grande-Bretagne et une période tumultueuse. Il y avait toujours d'épidémies  comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche et le choléra, entre autres. Pourtant, à l'opposé, les grandes inventions et innovations britanniques menaient les Victoriens par la porte d'entrée de la révolution industrielle et vers l'au-delà.
    Mais, dans le même temps, la technologie était encore assez primitive et les sciences de l'époque avaient beaucoup de travail à faire, mais elles n'allaient pas tarder à y arriver. Malheureusement, ce ne serait tout simplement pas assez rapide pour les dizaines de milliers de victimes.
    (listverse)

    Le Laudanum - L'aspirine de l'époque victorienne ...

    Dans l'Angleterre victorienne, le laudanum était le choix incontournable pour tous les maux dont on pouvait souffrir. Pour cette raison et plus encore, la concoction était probablement le médicament le plus courant d'Angleterre… et le plus puissant. C'était un mélange composé extrêmement puissant de codéine, de morphine et d'alcool et était terriblement addictif.

    En règle générale, le laudanum était composé de 10 % d'opium avec jusqu'à 50 % d'alcool ajouté - un breuvage très fort en effet ! Comme la substance était si amère au goût, elle était souvent aromatisée avec une ménagerie variable de choses pour lui donner un meilleur goût, comme le miel, les épices, le whisky, le vin, le brandy, le chloroforme, l'éther, le haschisch et même le mercure. La posologie recommandée pour les adultes était de 10 à 30 gouttes selon la force de la marque.

    Le Laudanum était commercialisé directement auprès des femmes pour les maux de tête, les crampes menstruelles et «l'hystérie». Ironiquement, de nombreuses personnes prenaient probablement du laudanum pour des affections causées par leur papier peint chargé d'arsenic et leurs tapis chargés d'arsenic. Étant si fortement addictif, les gens en sont rapidement devenus dépendants car c'était le seul « remède universel » sur le marché qui semblait réellement fonctionner. Il a été annoncé pour guérir tellement. De plus, c'était une époque d'épidémies, et la diarrhée et la dysenterie faisaient partie de la vie. Les Victoriens avaient beaucoup de maux à soigner avec du laudanum.

    La technologie médicale de l'ère victorienne était rudimentaire, et les douleurs causées par les maux de dents, les maux de tête et les douleurs menstruelles étaient courantes et nécessitaient un soulagement, et le laudanum était la réponse pour beaucoup. Une fois qu'une dépendance au laudanum est devenue si grave, la seule chose à faire était de s'en débarrasser ou de mourir. Cela nécessitait de subir des symptômes de sevrage terribles et parfois mortels tels que des hallucinations, des tremblements, des éternuements, des yeux larmoyants, des frissons et des sueurs. Comme il était si facilement accessible, les gens en faisaient assez fréquemment une overdose.

     

    L'ère victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :