• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Tous les Africains réduits en esclavage ne sont pas venus aux États-Unis ...

    On estime que 10,6 millions d'Africains ont été embarqués de force sur des navires et ont traversé le passage du Milieu au cours des années 1600, 1700 et 1800. Environ 388 000 sont parvenus aux États-Unis (ou ce qui deviendrait les États-Unis), soit environ 3,6% du total.

    C'est minuscule par rapport au nombre d'esclaves expédiés en Amérique du Sud et dans les Caraïbes (photo). Environ 4,8 millions de personnes ont été envoyées au Brésil pour travailler dans les mines d’or et les plantations de sucre du pays, soit environ 40% de tous les Africains amenés à travers le passage du Milieu. Un autre 1,2 million a été envoyé en Jamaïque.

    Les historiens estiment qu'environ 60 000 à 70 000 esclaves se sont rendus aux États-Unis en provenance des Caraïbes, ce qui porte le nombre total d'Africains à environ 450 000. Cela signifie que la quasi-totalité des 42 millions d'Afro-Américains vivant aujourd'hui descendent de moins d'un demi-million d'Africains.

     

    L'esclavage des noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :