• L'homme n'est pas toujours le maître de ses inventions !!!

    Les choses ne se déroulent pas toujours comme vous le souhaitez. Il existe de nombreux cas tout au long de l'histoire de personnes créant des choses ou ayant des idées qu'elles ont mené à terme, uniquement pour que le produit fini se révèle très différent - ou soit utilisé très différemment - de ce que le créateur avait prévu. Après tout, cela fait partie du jeu fou qui consiste à diffuser ses idées et ses pensées dans le monde. Le monde réagira parfois de manière inattendue ! (listverse)


    Le Brandy ...

    Lorsque les gens, il y a des centaines d'années, ont créé accidentellement du brandy, ils essayaient simplement de conserver le vin destiné à être envoyé pour de longs voyages à travers l'océan. Vous voyez, le brandy que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de son propre spiritueux était à l'origine connu sous le nom de brandywine, qui vient du mot néerlandais « brandewijn » de la même origine. Fondamentalement, cela se traduit par « vin brûlé ». Et c’est exactement ce que les marins néerlandais essayaient de faire lorsqu’ils espéraient distiller et conserver du vieux vin ordinaire dans de grands fûts et fûts pour de très longs voyages en mer.

    La découverte accidentelle a eu lieu (ou, du moins, elle a été documentée pour la première fois) à un moment donné dans les années 1300. À l’époque, les marchands de vin néerlandais avaient beaucoup de mal à transporter du vin partout dans le monde et à le conserver pendant des voyages de plusieurs mois. Ils ont fait de leur mieux pour le distiller et le purifier jusqu’à le conserver, mais rien n’a fonctionné. Et puis quelqu’un a goûté le résultat final et l’a adoré !

    Au cours des centaines d'années suivantes, les Néerlandais et d'autres marchands de vin ont commencé à prendre conscience de la valeur du brandy en tant que spiritueux à part entière. Et dans les années 1400, de nombreuses personnes préféraient boire ce nouveau vin distillé simplement seul et comme une friandise.

    À partir de là, les Néerlandais ont perfectionné l’idée de le laisser très, très longtemps dans un tonneau en bois. Même avec du vin distillé qui n’était pas expédié par mer, ils remplissaient des tonneaux avec ce produit et le laissaient simplement reposer. Cela lui donnait un goût encore meilleur. Et cela a (accidentellement) donné naissance à l’industrie du brandy que nous connaissons tous aujourd’hui !

     

     

    L'homme n'est pas toujours le maître de ses inventions !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :