• 'L'horloge du porc" d'Herculanum ...

    C'était un homme du nom d'Emmanuel Maurice qui est tombé sur les ruines de la ville d'Herculanum. L'ancienne ville romaine avait dormi pendant près de 700 ans, ensevelie sous une couverture de 60 pieds de profondeur de lave, de boue et de cendres solidifiées par les roches, qui avait jailli du mont Vésuve en 79 après JC.

    "Enfin, le choix des hommes a frappé le métal, le faisant sonner comme une cloche", écrit CW Ceram dans son livre Gods, Graves & Scholars . "La première trouvaille consistait en trois fragments de statues équestres en bronze sculptées à une échelle héroïque." Mais ce ne fut que le début des découvertes de Maurice.

    C'était le 11 décembre 1738, lorsqu'une "inscription a été trouvée indiquant qu'un certain Rufus avait construit, avec l'argent de son propre chef, le Theatrum Herculanense."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thevintagenews.com/2018/07/02/18th-century-ham/&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.nationalgeographic.it/mondo-antico/2017/01/20/news/prosciutto_orologio_solare_ercolano_portici-3391623/&prev=search

     

    'L'horloge du porc" d'Herculanum ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :