• L'Italie et ses mystères ...

    «La grande majorité de mes contributions se font en Italie, principalement dans le nord-est et la région du centre-sud, la raison étant que j'ai grandi en Vénétie, alors que la plupart de ma famille est originaire de Naples. En vivant dans le nord, j'ai toujours pu passer du temps à explorer le sud », dit-il.
    Fasciné par les lacunes de l'histoire qui nous laissent aspirer à en savoir plus, StepYoshi adore lire sur des lieux et des cas mystérieux. «C'est pourquoi j'ai choisi de mettre en valeur ces 10 lieux dont le bilan historique est incomplet, douteux ou frise la légende», dit-il. «Les origines de certains de ces endroits sont perdues dans le sable du temps, tandis que d'autres sont entourées de mythes, de légendes et de malédictions. Mais tous valent certainement une visite. » (Atlas Obscura)

    Eglise de San Giacomo di Rialto ...

    Au commencement du Ve siècle les habitants des villes de la Vénétie se réfugièrent sur les îles de la lagune, et quelques-uns, parmi les plus influents citoyens de Padoue, mirent leurs demeures sur celles de « Rivoalto », et ils y proclamèrent toute immunité pour quiconque était habile dans la fabrication des bateaux ou dans l'exercice naval: parmi d'autres on vit accourir aussi le grec Eutynope, architecte et constructeur de bateaux. Peu de temps après, un incendie s'étant développé dans la maison de l'artiste et menaçant d'atteindre les maisons voisines, il fit d'ardentes prières à Dieu et à Saint Jacques, et il promit dans ses voeux de bâtir une église, si le feu était dompté. En effet, l'incendie éteint, il se hâta d'exaucer son voeu, et l'église de Saint Jacques de Rialto (San Giacomo di Rialto) fut consacrée le 25 mars 421; c'est là l'origine de la plus ancienne parmi les églises que nous voyons à Venise de nos jours.
    http://www.cosmovisions.com/monuVenise-San-Giacomo-Rialto.htm

     

    L'Italie et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :