• La colonisation ...

    La colonisation n'aurait jamais dû exister.

    Bien des Pays, que nous ignorions (Amérique du Sud) ou connaissions si mal (Chine, Japon) avaient une civilisation qui leur convenait, mais qui pour nous, Européens, semblait faible et moyenâgeuse ... mais riche !!!

    Donc au lieu d'échanger nous avons colonisé.

    Nous avons éliminé, (beaucoup), d'autochtones, nous avons considéré les autres comme corvéables, mais nous avons au fil des siècles organisé, structuré, construit et tout sembla bien marcher.

    Mais ayant modernisé les esprits de ces peuples, ils se sont dit qu'ils n'avaient plus besoin de nous et soit pas des discussions, soit pas la force et la  guerre, nous ont obligés à partir et, il faut bien avouer que pour ce qui concerne les Pays de toute l'Afrique ... ce fut souvent une belle gabegie parce que la présence française, devenue odieuse, a été remplacée par des roitelets qui se remplissent les poches (comme chez nous, le bel exemple) et laisse leurs peuples dans la misère.

    Les Kanacks, à juste titre, comme les Algériens, veulent récupérer leur île, fort bien, nous nous accrochons (nickel) ce qu'ils ne savent pas, c'est que si nous partons nous serons immédiatement remplacés par les Chinois ? les Australiens (qu'ils demandent aux aborigènes ce qu'ils en pensent !!!) qui les traiterons sans doute de façon plus ignoble.


    Prenez l'Afrique du Sud, le précieux Mandela, le pays est à eux, mans l'insécurité y règne, si bien qu'ils se demandent s'ils ne doivent pas rétablir les Boers pour gouverner vraiment le pays !!!
    https://www.breizh-info.com/2024/05/21/233177/afrique-du-sud-face-a-la-decomposition-du-pays-il-va-bientot-falloir-se-decider-a-en-rendre-la-direction-aux-boers/

    (L'idéal serait que les Alg*r*ens  fassent pareil, alors là, la remigration marcherait à plein régime !)

    Les Boers !!!

    La colonisation ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :