• La grenouille est mon totem ...

    Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Les grenouilles sans poumons ...

    Il y a environ 30 ans, les scientifiques ont rencontré une grenouille si rare que seuls deux spécimens étaient connus. En raison de la rareté, la dissection n'était pas une option. Si cela avait été fait, cependant, quelque chose d'exceptionnel aurait été mis en lumière. Les créatures, Barbourula kalimantanensis, n'avaient pas de poumons.

    En 2008, des chercheurs se sont rendus à Bornéo pour en trouver d’autres. Malheureusement, les minuscules amphibiens aimaient les zones de jungle éloignées et, pire encore, les rivières rapides et glacées. Une plongeuse a développé une hypothermie. Malgré les difficultés, plusieurs grenouilles ont été retrouvées.

    Personne n’avait la moindre idée de cette étrange anatomie jusqu’à en ouvrir quelques-unes. L'estomac, la rate et le foie occupaient l'espace normalement réservé aux poumons. Il y avait aussi un mystérieux morceau de cartilage. Mieux encore, les espèces consommaient de l'oxygène par la peau.

    Un autre bonus était à quel point ils étaient primitifs. Les chercheurs espèrent que les grenouilles pourront expliquer pourquoi les poumons ont disparu des animaux anciens du passé et, à chaque fois, chez les amphibiens.

     

    La grenouille est mon totem ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :