• La maison des tremblements de terre ...

    La maison des tremblements de terre de Comrie
    Patowary de Kaushik

    Le Royaume-Uni n'est généralement pas associé aux tremblements de terre, cependant, ces îles sont encore secouées par quelques centaines de secousses par an, même si seulement 20 ou 30 d'entre elles pourraient être ressenties par la population. La plupart d'entre eux sont très petits et ne causent aucun dommage. Pourtant, le premier sismomètre au monde a été construit et installé en Écosse à un endroit appelé Comrie. Une réplique fonctionnelle de celui-ci est toujours logée dans la «Maison du tremblement de terre», construite sur les pentes herbeuses du Ross.

    Le village de Comrie, dans le Perthshire, dans le sud de l'Écosse, est l'une des zones les plus géologiquement actives du Royaume-Uni, en raison de sa position à cheval sur la faille de la frontière des Highlands. C'est la capitale des tremblements de terre du Royaume-Uni, étant sujette à plus et plus de tremblements de terre que partout ailleurs dans ces îles. Pour cette raison, on l'appelle parfois la «ville tremblante».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/05/the-earthquake-house-of-comrie.html&prev=search&pto=aue

     

    La maison des tremblements de terre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :