• La mort d'un lac ...

    Dans l'ouest des Abruzzes, dans le centre de l'Italie, à environ 80 kilomètres à l'est de Rome, se trouve l'une des plaines les plus fertiles d'Italie. Les légumes qui y sont cultivés sont très appréciés dans toute l'Italie pour leur qualité et leur goût distinctifs. La pomme de terre Fucino est particulièrement appréciée et a reçu le «Indication géographique protégée» en 2014, un label de qualité décerné par l'Union européenne aux produits agricoles d'excellence étroitement liés à un territoire particulier.

    Entourée de collines basses, cette large vallée peu profonde n'était pas toujours occupée par des terres agricoles. Au contraire, il y avait un lac ici, et c'était le troisième plus grand lac d'Italie jusqu'à ce qu'il soit asséché en 1878.

    Le lac Fucine, ou Lago Fucino en italien, était la source de la misère depuis l'Antiquité. Le lac n'avait pas de débouché naturel, provoquant un débordement de l'eau du lac et inondant fréquemment les villages environnants. Les habitants locaux ont poussé Jules César à assécher le lac et à récupérer la vallée, mais avant que César ne puisse établir un plan, il a été assassiné.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/05/draining-of-fucine-lake.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)%26m%3D1&prev=search

     

    La mort d'un lac ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :