• La nature cruelle et intelligente ...

    Les screech-hiboux sont mignons - avec de petits corps trapus, de petites touffes d'oreille, d'énormes yeux ronds et ce qui ressemble à une expression de surprise perpétuelle sur leur visage. La nuit tombe, cependant, et ils sont tout aussi féroces que mignons, chassant les grillons, les coléoptères et les petits rongeurs. Mais ce n'est pas tout . . .

    Habituellement, les hiboux tuent leurs proies avant de les ramener à la maison. Mais s’ils ont la chance de capturer les petits reptiles ressemblant à des vers connus sous le nom de serpents aveugles, ils les livrent aux poussins vivants et en se tortillant.

    Certains sont avalés immédiatement, mais d'autres ont le temps de s'échapper en s'enfouissant sous les copeaux de bois, les granulés et autres déchets éparpillés sur le sol du nid. Ces survivants se nourrissent des larves d'insectes qu'ils y trouvent - des larves qui, autrement, parasiteraient les oisillons de la chouette.

    Une étude menée par des scientifiques de l'Université Baylor a révélé que les poussins de la chouette maculée poussaient plus vite et en meilleure santé dans des nids gardés exempts de vermine. . . domestiqué. . . serpents aveugles. Voilà ce que j'appelle le service.(Audubon)

     

    La nature cruelle et intelligente ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :