• La NUPES : le retour de l'ordre moral ...

    L’intersectionnalité, le racialisme, le genrisme, tous les micro-identitarismes ne sont pas fondés sur l’usage de la raison. Ce sont des croyances quasiment religieuses.

    D’ailleurs, très logiquement, certains de leurs sectateurs vont, en Amérique du Nord, jusqu’à remettre en cause le rationalisme, les mathématiques, la physique, comme des produits du “suprémacisme blanc”.

    Par ailleurs, en effet, on retrouve dans les pratiques de ces croyances des méthodes largement utilisées par la religion marxiste-léniniste : épuration de la culture du présent et du passé, accusations formulées dans un langage ritualisé.

    L’accusation d’être un "valet de l’impérialisme", un "individualiste petit-bourgeois", un "révisionniste", s’est transformés en "suprémacisme blanc", en "domination hétéro-patriarcale", etc.

    Mais on y retrouve aussi des conceptions que défendaient les théoriciens nazis : l’idée qu’une culture doit être pure et sans pollution extérieure et qu’elle est avant tout l’expression d’un groupe ethnique.”
    Pierre Jourde


     

    La NUPES : le retour de l'ordre moral ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :