• La Rome antique et intime ...

    Les anciens Romains sont bien connus pour conserver une abondance de documents écrits sur leur société. Parfois, il semble presque que nous en sachions plus sur eux que sur nous-mêmes.

    Bien sûr, les cours et les manuels d'histoire mondiale et d'histoire de la civilisation occidentale couvrent toujours l'histoire des Romains. Après tout, une grande partie de la société et de la politique modernes reflète leurs réalisations. Cependant, certains faits ne semblent jamais être abordés en classe, dont beaucoup sont assez étranges. Certains frôlent même le fantastique. (listverse)

    Les pompiers de Crassus étaient les pompiers les plus corrompus de tous les temps ...

    Le premier triumvirat de Rome était composé de trois hommes très puissants : Jules César, Gnaeus Pompée et Marcus Crassus. En raison de l'ombre écrasante de César et de Pompée, Crassus a tendance à être laissé de côté dans la plupart des cours d'histoire. C'est dommage car c'était un véritable misanthrope dont l'avarice et le manque d'humanité étaient légendaires.

    L'une des histoires les moins connues à son sujet concerne ses pompiers. Après tout, quelle grande municipalité serait complète sans unités d'urgence pour répondre à des catastrophes telles qu'un incendie qui fait rage menaçant d'engloutir sa maison?

    Sauf que cette unité n'arrivait sur les lieux que pour refuser leurs services jusqu'à ce que le propriétaire vende sa propriété à bas prix à Crassus. Imaginez voir votre maison éclairée comme un feu de joie, ne demandant qu'à être aspergée par les pompiers qui se tiennent à moins de 5 mètres (15 pieds) de distance, et vos seules options sont de tout laisser brûler ou de le vendre pour bien moins que ce qu'il vaut.

     

    La Rome antique et intime ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :