• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Les eaux lumineuses ...

    D'un point de vue touristique, la Thaïlande est connue pour ses belles plages, sa cuisine exquise et ses sentiers de randonnée qui regorgent de touristes sur les îles populaires. Le pays est souvent présenté comme un "paradis désert".

    Le grand nombre de touristes qui habitent l'endroit de novembre à mars ignorent très probablement l'un des aspects les plus extraordinaires : l'eau bleue et bioluminescente que l'on ne voit que la nuit. Ressemblant à quelque chose d'un roman fantastique, les eaux au large de la côte thaïlandaise sont en grande partie habitées par du plancton microscopique qui contient bon nombre des mêmes combinaisons chimiques que les lucioles.

    Utilisant la même réaction chimique luciférine-luciférase que les lucioles, le plancton trouvé dans ces eaux côtières brille lorsqu'il est irrité. L'affichage était autrefois décrit comme "un spectacle de lumière magique [pour rivaliser] avec la luminosité des étoiles au-dessus."

     

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :